Bien référencer son site web : la question des balises dans une page

Marketing de contenu

L’importance de la mise en place d’une stratégie de référencement n’est plus à rappeler. Chacun connaît il est essentiel de recourir à des techniques SEO pour gagner en visibilité sur les moteurs de recherche tels que Google. Ce qui est en revanche intéressant de partager, ce sont les différents paramètres incontournables qui fassent que votre stratégie soit la plus performante possible. Découvrez dans ce billet tout ce qu’il y a à savoir sur les balises.

Combien de balise H1 pour l’optimisation « on page » ?

Les balises servent principalement à structurer convenablement le contenu de votre site web. Ils contribuent notamment à simplifier la lecture et à offrir une expérience utilisateur satisfaisante à tous les internautes.

Ils restent aussi de bons moyens pour établir une bonne stratégie SEO en y intégrant des mots clés pertinents. Pour une optimisation « on page », il est généralement conseillé d’utiliser au moins une balise H1 (titre), lequel sera explicite, contiendra un mot-clé important, expliquera de quoi parlera la page, et avec un concept unique. Tous ces paramètres comptent pour beaucoup pour bien référencer un site sur google.

Comment choisir le mot-clé à mettre sur une balise H1 ?

Le choix et l’utilisation de mot-clé dans vos contenus éditoriaux doivent suivre une logique, une stratégie bien définie. Sinon, au lieu de booster votre visibilité, il pénalisera votre site web.

Pour éviter ce genre de problème, il faut impérativement passer par des études approfondies en fonction des termes les plus utilisés par les internautes, les tendances de la toile, les spécificités du domaine dans lequel vous êtes, etc. De nombreux outils permettent également de simplifier cette analyse de mot clé en vue de parfaire votre référencement. Suivez les experts qui en parlent pour en savoir plus.

L’intérêt d’une balise H1 bien choisie

La balise H1 indique le titre principal. Elle présente d’emblée ce que le contenu va mettre en exergue. Aussi, pour attirer une audience abondante, il est nécessaire de la soigner en fonction des attentes des internautes. Outre le mot clé, il est aussi utile de savoir choisir un thème tendance, le genre qui fait le buzz.

Le titre décrit sous la balise H1 ne doit pas être ni trop longue ni trop courte. En SEO, elle ne doit pas dépasser 160 caractères. En d’autres termes, c’est l’astuce secrète qui va impacter sur votre futur lectorat. Si votre titre est attrayant, les internautes cliqueront dessus.

Posted on: juin 15, 2017, by : webmaster