Comment faire des liens retour pour votre site

Où faire des liens retour pour votre site ?

Vous savez certainement que la création des liens retour pour votre blog est très importante. Plus vous aurez des liens qui pointent vers votre blog mieux il sera positionné dans google et plus vous allez gagner de l’argent avec votre blog.

Le plus simple reste bien évidement de passer par la case achat de backlinks pour le référencement, cependant ce qu’on va aborder dans cet article c’est l’acquisition gratuites de liens.

Voici donc nos différentes techniques à suivre pour obtenir un netlinking de qualité

Créez des liens retour sur les blogs de vos confrères

Vous pouvez facilement et rapidement créer des liens retour sur des blogs de vos confrères. Vous allez simplement sur google, et vous tapez  » blog  » avec le mot clé en rapport avec la thématique de votre blog. Choisissez d’abord les blogs qui sont à la première page de google.

Je vous conseille de lire les articles sous lesquelles vous souhaitez poster un commentaire. Si vous voulez être sûr que votre commentaire soit validé par le blogueur, vous devez apporter de la valeur ajoutée pour son article.

Dans le champ «  nom  » mettez votre mot clé principal au lieu de mettre votre propre nom. Si le blog à un Trustflow important et si les liens sont en dofolow, vous avez tout intérêt de faire ainsi. Les liens en dofolow vont être pris en compte par google, c’est-à-dire que google va les suivre, ce qui va forcement améliorer le référencement de votre blog.

Créez des liens retour sur les forums en rapport avec votre thématique

Comme pour les blogs, vous tapez dans google  » forum  » avec le mot clé de votre thématique. Vous allez tombé sur une importante quantité de forums, et comme pour les blogs, choisissez d’abord les forums les plus visités sur la première page de Google.

Il y a des forums sur lesquelles vous pouvez répondre à un topique, ou poser votre question, et d’autres sur lesquelles vous devez vous inscrire avant de participer à des conversations. Essayez toujours d’apporter une vraie réponse de qualité à la question qui est posée.

Dans l’idéal le mieux serait d’avoir déjà écrit l’article sur votre blog qui va répondre directement à la question. Avec cette méthode, non seulement vous créez des liens qui pointent vers vote site, mais vous augmentez le trafic sur votre site. Il y aura forcement d’autres personnes qui vont cliquer sur votre lien et vont allez voir votre article.

Quand vous vous inscrivez sur un forum, mettez une signature qui va apparaitre sous chaque réponse que vous allez poster dans le forum. Du coup vous créez des liens en même temps pour votre blog.

Créez des liens retour avec Yahoo questions-réponses

Vous pouvez régulièrement répondre à des questions sur Yahoo question réponses en procédant de la même manière comme dans les forums. Il va falloir vous inscrire ou vous connecter avec votre compte Google si vous en avez un. Sur Yahoo comme dans les forums, je vous conseille au début de ne pas abuser avec des liens.

Commencez progressivement pour ne pas vous faire punir et virer de Yahoo ou des forums.
Vaut mieux créer des liens doucement que diffuser une mauvaise image à travers le web.

On dit qu’on a une seule première fois pour laisser une bonne image sur internet.

Posted on: septembre 6, 2016, by : webmaster