Google My Business, indispensable pour un référencement Local

Tous les moyens sont bons pour optimiser la visibilité du site web de votre entreprise comme sur les moteurs de recherche, principalement Google. Cela permet en effet de toucher les cibles et les attirer pour les convertir en clients. Mais pour y aboutir efficacement, user des meilleures stratégies sera de mise. Google My Business est l’une des meilleures alternatives pour parvenir à vos objectifs pour votre référencement local. En effet, plus de la moitié des internautes cherche des entreprises, services ou prestataires à proximité de chez eux, voilà pourquoi optimiser le référencement local est incontournable. Mais comment fonctionne Google My Business ? Quels sont les avantages et comment en tirer profit ? Explications avec digital impulse.

La définition du référencement local par digital impulse

Une part du référencement global, le référencement local a pour but d’obtenir un bon positionnement sur les résultats de recherches locales des internautes. Les consommateurs et clients sont de plus en plus nombreux à rechercher sur Google des prestations, produits ou marchands près de chez eux et des informations comme l’horaire d’ouverture d’un établissement via Google. Le référencement local est donc indispensable pour ne pas perdre des opportunités d’avoir de nouveaux clients mais également d’afficher la carte de Google Maps qui indiquera l’emplacement de votre point de vente physique pour faciliter la visite des clients potentiels. Cependant, l’optimisation du référencement local n’est pas obligatoire pour toute entreprise, il faudra définir et juger si le type d’activité que vous menez nécessite la mise en place de ce type de référencement. Pour des résultats performants, d’autres stratégies marketing devaient déjà être mis en place pour être peaufinées par le SEO local.

Google My business et ses avantages sur le référencement local

Cette fusion de Google+ Local et de Google Adresses permet en effet aux entreprises de bénéficier d’une vitrine digitale optimale pour interférer facilement avec ses clients. Tournant autour de 4 principales fonctions, notamment l’interface unique, l’application mobile (favorable étant donné que les recherches via smartphone ont dépassé les recherches via ordinateurs), les avis des clients sur vos services et enfin les statistiques sur les résultats de votre commerce. Google My business va donc permettre une communication directe entre l’entreprise et les clients via Google Hangout qui pourront noter les prestations et laisser des commentaires d’appréciations ou recommandations visibles par les autres utilisateurs.

Pour un bon positionnement sur les recherches locales, suivre les bonnes méthodes de Google my Business sera essentiel.

Pour vous inscrire, il faudra commencer par fournir les informations basiques de votre entreprise, notamment le nom de la société, l’adresse et le contact. Soyez précis et honnête pour profiter d’un meilleur positionnement.

Le choix des catégories sera également un point déterminant pour l’efficacité du référencement local. Pour ce faire, il vous faudra choisir les mots-clés les plus pertinents en parfaite adéquation à votre activité. Pour compléter votre profil, optez pour des images professionnelles pour convaincre les clients. Le remplissage de la fiche effectué, vous recevrez un SMS ou un courrier indiquant le code de validation avec lequel vous validerez votre fiche pour être affiché sur Google My business.

Posted on: septembre 22, 2017, by : Maria