Rédaction web : pourquoi Lyon manque-t-elle cruellement de compétences ?

redacteur web Lyon

Le rédaction web n’est pas un métier facile, il constitue l’un des piliers dans la construction d’un site web. Ainsi pour avoir une visibilité et une bonne réputation du site, la qualité des textes est très importante. Concernant la région Lyonnaise, on constate que les niveaux des rédacteurs web ne sont pas encore à la hauteur de ce que les clients attendent d’eux.

La place du numérique à Lyon

Actuellement, l’internet est indispensable à la vie quotidienne des Lyonnais. Ces derniers utilisent l’internet partout, à la maison, à l’école, ou encore au travail. Cependant, seule la moitié des internautes maitrise l’utilisation numérique. Les Lyonnais sont très intéressés par la nouvelle technologie malgré leur incompétence, ils souhaitent bénéficier d’une solution appropriée à leurs niveaux de connaissance. Pour cela, plusieurs instituts de formation liés à l’internet se sont implantés à Lyon. Ces instituts proposent des formations sur l’utilisation de l’internet au quotidien, les métiers numériques, l’utilisation du web pour la recherche d’emploi et d’autres encore.

L’e-commerce dans la région Lyonnaise

Le web occupe une place importante non seulement pour les entreprises, mais également pour les autres internautes. Les affaires en ligne sont plus économiques pour les entreprises et aussi pour les autres utilisateurs d’internet. Pour cela, le secteur e-commerce est en pleine progression à Lyon, plusieurs entreprises et Freelancer se sont orientés vers ce marché. Ainsi, la plupart des Freelancer lyonnais ont choisi la rédaction web. 

La place d’un rédacteur web dans le marché web lyonnais

Le rédacteur web détient un rôle primordial dans le marché web, il assure l’augmentation de la visibilité du site en fournissant un texte intéressant qui suive la norme éditoriale. Pour la région Lyonnaise, le nombre de rédacteurs web travaillant pour une entreprise ou à son propre compte ne sont pas négligeables, ce qui permet de proposer une prestation de qualité aux entrepreneurs qui souhaitent mieux digitaliser leur entreprise.

La raison d’incompétence des rédacteurs web lyonnais

La plupart des rédacteurs web ne maitrisent pas correctement le français, parfois on croise des articles publiés pleins de fautes de syntaxe, de conjugaison, d’orthographe. Ils manquent également des vocabulaires ainsi qu’une touche personnelle. Cela dit, leur formation est insuffisante et ne leur permet pas de faire une rédaction dans la norme exigée par le client. De plus, les rédacteurs ne sont pas encore doués dans la manipulation des technologies, ce qui entraine des retards lors de la remise de leurs textes. Voilà pourquoi la ville manque cruellement de compétences en matière de rédacteur web à Lyon.

Posted on: janvier 17, 2018, by : webmaster