Le référencement doit-il intégrer le webmarketing ?

agence webmarketing

Historiquement, le référencement sur les moteurs de recherche est né de la volonté d’acquérir un trafic web pour son site web à moindre coût et dans le but de vendre ses produits et services.

De ce fait, cet expert du référencement naturel devait également avoir des connaissances solides en matière de techniques marketing pour convertir ses prospects en clients.

A l’heure d’aujourd’hui, les métiers du digital sont tellement diversifiés et spécialisés qu’il sévère difficile de pouvoir tout maitriser. C’est là que le rôle de l’agence webmarketing devient important.

Appelées également agence marketing digital ou agence 360, ces entités regroupent tout les métiers créatifs du web, allant du community manager au webdesigner et de l’expert en communication au spécialiste en référencement sur Google.

Une fois tout cela est dit, quel est maintenant l’avantage de s’adresser directement à un prestataire seo au lieu d’une agence de communication standard ?

Les avantages de faire confiance à une agence Seo ?

Le premier avantage est sans doute l’expérience, car les agences webmarketing ne disposent généralement que d’un seul ou deux experts en SEO, le retour en expérience est donc un peu limité à ce que ces personnes ont réalisés, sachant que tout cela est souvent piloté par un chef de projet qui va prendre tout les aspects marketing et ne va donc pas forcément privilégier les choix imposés par les standards du référencement naturel. Les intérêts marketing prennent souvent le dessus.

Par contre quand on fait appel à une agence seo nationalement connues, on est sûr est certains d’avoir la priorité absolue aux recommandations de Google.

De plus, les agences spécialisées en référencement naturel en souvent beaucoup plus d’expérience et connaissent plus en détails ce qui marche vraiment et ce que Google à finalement besoin pour mieux classer votre site web dans les résultats de recherche.

Enfin, les agences seo ont un avantage considérable, celui d’avoir toutes les compétences nécessaires en matière de référencement, c’est à dire du spécialiste de l’audit technique, jusqu’à l’expert en netlinking, en passant bien évidement par les rédacteurs SEO.

Pour conclure je dirais que c’est propos sont généraliste, on peut bien sûr trouver du bon ici est là, il suffit de bien s’informer en jetant un coup d’oeil sur les feedbacks des clients.

Posted on: janvier 21, 2017, by : webmaster