Référencement naturel: 4 manières de créer des backlinks pour votre site

BACKLINKS

Créez des backlinks en écrivant des commentaires pertinents sur les blogs  de vos confrères

Vous écrivez des articles régulièrement sur votre blog, mais le trafic n’est pas au rendez-vous. Comment construire le référencement naturel en postant des commentaires sur les blogs de vos confrères ? C’est une manière facile d’obtenir du trafic ultra ciblé vers votre site, mais également d’obtenir des backlinks pour votre blog. Si vous postez des commentaires régulièrement sur des autres blogs le trafic naturel va aussi augmenter sur votre site.

En général le blogueur à qui appartient le blog n’appréciera pas vraiment les commentaires courts, parce qu’il va se rendre compte que vous êtes là uniquement pour obtenir les backlinks pour votre site. Je vous conseille de faire toute la différence et de donner une valeur supérieure à vos commentaires. Qu’est ce que vous gagnez en postant les commentaires de qualité ?

Premièrement le blogueur va vous remarquer assez rapidement et verra la différence que vous apportez sur son blog.

Vous aurez beaucoup de chance d’avoir une proposition d’un article invité sur son blog. Et si son blog est un blog très connu, et s’il reçoit beaucoup de visites par mois, imaginez un peu le trafic que vous pourrez obtenir de son blog si vous écrivez un ou plusieurs articles sur son blog.

Vous pouvez créer un partenariat avec lui pour écrire un article invité par mois sur son blog, et lui aussi pourra faire de même sur votre blog. C’est une méthode gagnant-gagnant qui fonctionne très bien dans le monde de blogging.

Ainsi vous pourrez recevoir du trafic ultra ciblé pendant des mois, et souvent pendant des années, et cela gratuitement.

Créez des backlinks sur les forums

En effet les forums sont l’un des meilleurs moyens de créer des backlinks pour votre blog et également d’avoir des visites ciblées sur votre blog. Comment faire pour créer des backlinks ?

Vous allez déjà pour commencer vous inscrire sur des forums qui sont en rapport avec la thématique de votre blog. Vous allez dans Google et vous tapez Forum et le thème de votre blog.

Ensuite vous choisissez les meilleurs forums sur la première page de Google, il faut savoir que ce sont les forums les plus fréquentés puisqu’il sort en première page. Vous vous inscrivez dans 5 ou 7 forums et vous allez décrire votre activité dans les détails de votre profil le plus précisément possible. Dans la signature vous allez mettre le lien vers votre site avec une petite description de votre activité.

Je vous conseille de créer une squeeze page sur votre blog et d’y insérer un lien dans la signature vers votre squeeze page. Idéalement cette squeeze page devra contenir une vidéo dans laquelle vous allez inciter les gens à s’inscrire, et en contre partie vous allez leur offrir un cadeau gratuit. Ça peut être une série de vidéos, un e-book, un guide gratuit, un podcast, peu importe. Le plus important c’est que votre cadeau doit être d’une valeur irréprochable. C’est une très bonne manière de construire sa liste de prospects.

En revanche, chaque fois que vous allez poster un topique ou une réponse sur une question posée par un autre membre du forum, vous allez créer un lien vers votre site, ce lien va apparaitre dans votre signature en dessous de votre message. Plus vite vous mettrez toutes ces stratégies gagnantes en place dans votre activité sur internet, plus vite vous allez gagner de l’argent avec votre blog, ce qui veut dire que vous allez devenir votre propre patron sans devoir donner des explications à qui que ce soit.

Créez des backlinks grâce à la vidéo sur Youtube

La troisième manière consiste de trouver des vidéos en rapport avec votre thématique sur YouTube en anglais et de les traduire pour vos lecteurs en français. Mais attention, je vous conseille de d’abord contacter l’auteur de la vidéo pour lui demander s’il est d’accord que vous faites la traduction de sa vidéo pour une audience française. Trouvez des vidéos qui sont beaucoup regardés et partagé sur YouTube et les réseaux sociaux, ainsi vous allez vousdévelopper un trafic de qualité pour votre blog.

Le but est de, chaque fois que vous faites une vidéo pour votre blog, en la postant sur YouTubevous mettez un lien au début de la description de votre vidéo vers votre blog. Idéalement ça serait de mettre le lien vers l’article en question de votre blog.

De temps en temps vous pouvez créer des vidéos dans lesquelles vous donnez des conseilles en rapport avec votre thématique. La deuxième manière de créer des vidéos c’est de faire des vidéos types PowerPoint, dans lesquelles vous allez créer des tutoriels pour votre audience. Croyez-moi, ils seront ravis de pouvoir avoir gratuitement des informations qu’ils ont besoin de votre part.

Ecrivez des articles invités sur les autres blogs

Si vous tissez des bons liens avec certains blogueurs, vous pourrez régulièrement écrire des articles invités sur les blogs qui ont une audience plus importante que votre blog, et obtenir des visiteurs de qualité. En même temps vous pourrez créer des liens de qualité ancrés qui pointeront vers votre blog. Ainsi votre blog va commencer à grimper dans Google, et vous aurez également plus de visites provenant de Google, dit  » le trafic naturel  » .

Si vous débutez avec votre blog, c’est une manière très rapide de créer une communauté au tour de votre blog. Vous allez également faire exploser les inscriptions dans votre mailling liste, ce qui vous permettra de créer et vendre votre premier produit.

Posted on: août 4, 2016, by : webmaster