Le référencement naturel : la stratégie gagnante au long terme

search-engine-optimization

Avoir en ligne son site ne suffit plus pour conclure des ventes sur internet. Effectivement, l’offre dépasse la demande sur la Toile. À cet effet, de nombreuses plateformes sont en concurrences pour attirer un maximum de prospects. Sur ce point, la visibilité web semble être le facteur décisif. Plus un portail est accessible et visible, plus il a de chance de séduire les consommateurs. Dans cette optique, les administrateurs d’entreprises digitales misent beaucoup sur le référencement naturel.

En quoi consiste le référencement naturel ?

Le référencement naturel relève du web marketing, il vise à augmenter le nombre de visites d’un portail internet en hissant ce dernier à la première position des moteurs de recherche. Pour ce faire, il préconise la réalisation de certaines modifications du code source du site pour faciliter son indexation par le crawler. Il s’agit généralement de soigner le contenu rédactionnel de la plateforme et de s’occuper de son maillage interne.

Quoi qu’il en soit, on admet jusqu’à aujourd’hui deux approches. Le « Black Hat SEO » encourage l’utilisation de certaines lignes de codes qui améliorent en très peu de temps le ranking d’un site. Cependant, cette méthode est prohibée par Google principalement. Si les googlebots de Google découvrent la supercherie, le portail sera mis en liste noire et ne pourra plus être consulté. Le « White Hat SEO » consiste à se conformer aux consignes Google pour obtenir la première place des moteurs de recherches. Par contre, cette technique peut prendre du temps. En outre, un suivi permanent doit être réalisé pour éviter une baisse du positionnement. Le « White Hat SEO » semble être le plus approprié pour les entreprises digitales. Pour le mener à bien, il faut toutefois faire appel à un prestataire efficace.

Pourquoi sous-traiter son référencement naturel ?

Quand il est question de référencement naturel, les professionnels se référent souvent à du « White hat SEO » puisqu’elle reste la stratégie efficace sur le long terme. Obtenir la première place de Google avec cette approche ne s’effectue pas en une semaine. Il faut compter plusieurs mois pour atteindre son objectif. Pour ne pas supporter un coût élevé pendant un long moment, il vaut mieux aussi se concentrer sur le SEA de son site. À l’aide de google Adwords, tout un chacun peut s’assurer d’un ROI rapide. Grâce à des liens commerciaux bien positionnés sur les SERP, le site pourra stimuler un trafic organique important. Pour mener une campagne adwords, les compétences d’une agence web s’avèrent également conseillées.     

Posted on: décembre 6, 2016, by : webmaster