SEO et Content Marketing : les étapes à suivre jusqu’à la conversion des prospects

Bien-référencer-un-site

Le marketing de contenu est un élément utile à la croissance d’une entreprise. Mais cette stratégie va généralement de pair avec des techniques SEO sans quoi elle serait vaine et inefficace. Aussi, pour aboutir à ses objectifs, atteindre ses cibles et espérer les convertir, content marketing et SEO sont à allier, dans le grand domaine du webmarketing. Comment optimiser son contenu ? Mais surtout comment convertir ses prospects via son contenu ?

SEO et Content Marketing : A quoi s’attendre exactement ?

Il ne s’agit plus ici d’optimiser son contenu simplement pour la recherche. En se basant sur les algorithmes des moteurs de recherches, il est toujours question de répondre aux requêtes des internautes en proposant des contenus judicieux et suivant une stratégie de contenu focalisée sur l’humain ainsi que des techniques de webmarketing.

En pratique, cela signifie rechercher avant tout des meilleures performances avec un trafic plus supérieur, des conversions ainsi que des revenus beaucoup plus importants. Dans une agence de rédaction de contenu web, il est d’usage de se focaliser sur des contenus aboutissant directement sur des résultats en analysant les datas de Google Analytics.

7 étapes clés à suivre pour convertir son lectorat via son contenu web

Comprendre son audience : Un contenu n’a pas lieu d’être s’il ne trouve pas son audience. Aussi, avant de rédiger, il est important d’essayer de comprendre son audience. Pour ce faire, l’analyse des datas ou statistiques web de Google Analytics reste la meilleure option. Ainsi, vous saurez pour qui vous écrivez, quels sujets attirent plus votre audience… Ceci vous évitera de perdre votre temps rédiger un contenu qui, au final, n’intéressera personne.

Évaluer sa concurrence : Comme il est d’usage en marketing classique, l’étude de la concurrence reste une astuce pour se démarquer. En analysant les pratiques de vos concurrents, leurs points forts et négatifs, vous pourrez aisément rectifier votre tir et améliorer votre stratégie de création de contenu. De nombreux outils vous permettront d’étudier les mots-clés qu’ils utilisent, les thématiques et sujets qu’ils abordent pour accrocher une audience de qualité.

Ajuster son entonnoir d’achat : Il est possible d’amener les visiteurs à devenir de réels clients, simplement en ayant une ligne éditoriale spécifique. Comme tous les clients ne se ressemblent pas, il faudra trouver un moyen de répondre aux besoins de votre lectorat. Généralement, cela suscite un investissement supplémentaire mais reste faisable et utile. Il s’agit, par exemple, de voir à quelle étape faudra-t-il optimiser et ajuster ses ressources et ainsi maximiser les conversions. C’est un parcours très délicat qu’il faut confier à des professionnels pour plus de résultats.

De bons rédacteurs : Contrairement à ce que beaucoup de gens peuvent croire, écrire pour le web et surtout créer des contenus optimisés nécessitent des compétences bien spécifiques. Pour convertir convenablement ses prospects en clients, il faut savoir les appréhender en répondant à leurs besoins. Il faudra donc faire appel à de bons rédacteurs professionnels. Vous n’aurez qu’à organiser un comité éditorial selon une fréquence régulière pour leur communiquer les mots-clés et consignes à utiliser pour un objectif bien précis à réaliser.

Répondre aux attentes des utilisateurs : Avant tout, il s’agit de se batailler pour attirer l’attention des internautes. Pour ne pas être dépassé par les concurrents, il est très important de se démarquer dans sa politique de marketing de contenu. Opter pour des contenus de qualité, rehaussés par des images et des vidéos, attrayants et divertissants.

Amplifier ses contenus : Cela se traduit concrètement par une diffusion maximale de tous vos contenus web, principalement sur les réseaux sociaux. Cela permet de garder une relation privilégiée avec son audience.

Mesurer son succès : Afin de ne pas perdre le fil de ses efforts, il est important de mettre en place différents métriques pour évaluer son succès. Ce qui vous permettra d’identifier les lacunes et de les améliorer au fur et à mesure.

Posted on: juin 15, 2017, by : webmaster