Suivre les tendances référencements 2017 pour développer sa société

seo

Ce n’est plus une nouvelle ! Pour un développement rapide et pérenne de votre société, vous n’avez d’autre choix que d’avoir une présence minimum sur le Net. La plupart des sociétés, pour ne pas dire toutes, ont maintenant un site internet qui leur sert de carte de visite virtuelle. Mais avoir un site ne suffit pas. Il faut aussi en faire le référencement pour que ce dernier génère des trafics et des bénéfices. Et force est de constater que les techniques SEO utiliser il y deux ans ne sont plus d’actualités. Voici donc les tendances référencements 2017.

  • Troquer les balises en HTTPS

Htpps est le nouveau HTTP. Google a annoncé le changement obligatoire l’année 2016. Et pour cause, les liens en HTTPS sont plus sécurisés. Bon nombre d’entre les sociétés n’ont pas encore engagé des professionnels pour les modifications de rigueurs. Ces dernières ne savent-elles pas que les sites en HTTPS sont deux fois plus visibles que les anciennes ? En effet, les robots de Google mettent moins de temps à afficher un contenu sous HTTPS que sous HTTP bien content d’assurer la sécurité des visiteurs.

Depuis le début de l’année, l’utilisation de HTTPS est l’une des tendances référencements 2017 les plus renommées.

  • Un site responsive

La qualité du site en lui-même reste encore une des tendances référencements 2017. On ne parle pas seulement de la teneur en contenu et de l’utilisation des balises ainsi que des mots-clés. Créer un site qui répond aux besoins de la clientèle est un must. De nos jours, la plupart des visiteurs se connectent via leur Smartphone et leur tablette. Si vous souhaitez assurer le référencement de votre page, surfer sur cette tendance semble être une bonne idée.

Attention, ce n’est pas tous les développeurs qui peuvent vous proposer des sites responsives. Il faut une certaine expérience et un savoir-faire uniques pour assurer ce genre de prestation.

  • Privilégier les images

Encore aujourd’hui, l’utilisation des images dans le référencement est de mise. Il est plus facile d’attirer les visiteurs sur votre site avec des vidéos ou des photos. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle faire appel à des photographes professionnels, pour avoir des contenus uniques, est devenu une étape importante dans les tendances référencements 2017. En effet, plus votre page sera visitée, plus il montera dans les résultats de recherche de Google.

  • Utiliser les applications mobiles

Les tendances référencements 2017 ne font que traiter le contenu d’un site. Il existe aussi des techniques pour augmenter votre visibilité sur le Net en faisant une publicité off page. Et pour ce faire, il n’y a rien de tel que de créer et mettre à disposition des applications mobiles.

Posted on: juillet 27, 2017, by : Maria