Choisir un CMS : les points à prendre en compte

Actuellement, il existe de nombreuses solutions permettant de créer un site officiel. Les développeurs peuvent se servir de différents CMS en fonction du projet de leurs clients. Pour simplifier les tâches de développement, il convient de bien choisir le système de gestion de contenu. Afin de faire le bon choix, il faut prendre en compte certains détails.

Choisir un CMS : les critères à considérer

Actuellement, WordPress domine le marché des CMS. Toutefois, il existe d’autres systèmes qui méritent l’attention de chacun. Les principaux intéressés devront choisir en fonction de la nature de leur projet. Quelques CMS démontrent une réelle flexibilité. Ainsi, ils permettent de concevoir un site-vitrine ou encore une boutique en ligne. Cependant, les développeurs pourraient être obligés de créer des modules supplémentaires. Cela prendrait beaucoup de temps et retarderait le déploiement de la plateforme.

Les futurs propriétaires du portail seront également amenés à optimiser la plateforme pour le référencement. En choisissant bien son CMS, on peut facilement effectuer toutes les optimisations SEO sans devoir solliciter des professionnels. Quelques add-ons fournissent d’ailleurs toutes les indications aux administrateurs. Ainsi, les responsables sauront si la densité des mots-clés risque de pénaliser l’indexation de la page. En outre, ils parviendront à identifier instantanément les détails non-conformes aux consignes de Google. Enfin, le CMS doit être doté d’une interface ergonomique afin de faciliter les tâches d’administration.

Afin de choisir judicieusement son CMS, il est conseillé de consulter une agence web. Le personnel de cette structure indiquera à son client la solution idéale pour mener à bien un projet web. Les spécialistes prendront la meilleure décision pour la création d’un site e-commerce ou d’un blog.

Drupal : un CMS de choix

Drupal est un des CMS les plus populaires actuellement. Ce système de gestion de contenu doit sa force à une large communauté qui contribue à son amélioration. Drupal ne cesse d’évoluer et propose des milliers de modules à ses utilisateurs.

Ce CMS sécurisé est très prisé pour la création de sites institutionnels et corporate. Il permet effectivement de mettre en ligne un portail stable qui renforce l’image de marque d’une enseigne ou d’un établissement public. Drupal offre aussi une conception facile d’un site mobile-friendly.

Néanmoins, la création d’une plateforme web à l’aide de ce CMS nécessite l’intervention d’une équipe de professionnels. Heureusement, chacun peut confier ce projet au personnel d’une agence web drupal.

En visitant le site de cette structure, les intéressés pourront découvrir des portails conçus par des experts. Les chefs d’entreprise ont également la possibilité de demander un devis.

Posted on: mai 3, 2018, by :